Spectre complet, à l'exception du THC. Comment et pourquoi ?
La formule d'huile à spectre complet reflète la composition moléculaire naturelle des fleurs de chanvre et est considérée comme la plus efficace en raison de l'effet d'entourage.
Cependant, dans la plupart des cas, ces produits à spectre complet contiennent également jusqu'à 0,2 % ou plus de THC (la molécule enivrante). Par conséquent, ceux-ci peuvent provoquer des effets secondaires (anxiété, vertiges) et sont illégaux dans les pays pratiquant une politique de tolérance zéro en matière de traces de drogue.
Les produits dits « à spectre large », quant à eux, sont souvent fabriqués en mélangeant une sélection de quelques isolats de cannabinoïdes et de terpènes. Légale et sans danger (sans THC), cette formule contient tout de même un nombre très limité de composants bénéfiques du chanvre.
Notre équipe, en coopération avec un certain nombre de spécialistes et de laboratoires de biochimie européens, a réussi à combiner les avantages de ces deux types de produits.
La technologie de pointe qu’est la chromatographie au CO2 nous permet de détecter et d'éliminer – avec soin et rigueur — 99,9 % des molécules de THC de l'huile à spectre complet extraite naturellement.
Par conséquent, les extraits utilisés dans les produits H Drop contiennent tous les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes bénéfiques présents dans les fleurs de chanvre, à l'exception du THC enivrant.
N.B. : certains producteurs de haute qualité appellent les produits « Spectre Complet sans THC », « Spectre Large ». Cependant, le terme « Spectre Large » est trompeur car celui-ci ne reflète pas la réelle étendue de la composition en cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes de façon précise. Certains fabricants n'ajoutent que quelques isolats à leurs produits, obtenant ainsi le droit d'utiliser l'étiquette "spectre large" sur ceux-ci. Afin d'éviter toute confusion, nous insistons sur le fait que nos produits sont à spectre complet, à l'exception du THC.